Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EssilorLuxottica: les prévisions des analystes
information fournie par Cercle Finance 14/02/2025 à 17:26

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur EssilorLuxottica avec un objectif de cours remonté de 262 à 302 euros, dans le sillage d'estimations d'EBIT rehaussées de 1% pour 2025 et de 2% pour 2026, après des résultats annuels 'très corrects'.

Le bureau d'études pointe dans cette publication une croissance organique au quatrième trimestre à nouveau au-dessus de 5%, ainsi qu'un gain de marge au second semestre de +40 points de base en comparaison annuelle.

Outre un rebond affirmé du solaire en Amérique du Nord et une bonne tenue de l'Europe, Oddo BHF met aussi en avant la montée en puissance des nouveaux produits digitaux qui selon lui, 'paraît de plus en plus prometteuse'.

Stifel réitère de son côté son conseil Conserver sur la valeur et relève son objectif de cours à 250 E (au lieu de 241 E) après l'annonce des résultats.

L'analyste estime que les résultats de l'exercice 2024 sont mitigés, avec un chiffre d'affaires plus élevé (+9,2% de croissance des ventes à taux de change constant au 4ème trimestre 2024, ou +5,6% hors acquisitions) et un manque de rentabilité.

'L'objectif de l'entreprise est de devenir une plateforme centrale pour les lunettes numériques, ouverte à terme aux marques tierces et offrant aux clients des services d'abonnement (tels que l'IA)' indique Stifel.

'Après avoir vendu 2 millions d'unités depuis le lancement de Ray-Ban Meta le 23 septembre, la direction vise désormais une capacité de production de 10 millions d'unités d'ici à la fin de l'année 2026. Ray-Ban Meta a un effet dilutif sur les marges, ce qui ajoute un risque aux perspectives sur les marges confirmé pour 2026' rajoute le bureau d'analyses.

'Nous nous attendons à un répit après la forte hausse du cours de l'action'.

UBS réitère pour sa part son conseil Neutre sur la valeur et laisse son objectif de cours inchangé à 266 E après l'annonce de résultats 2024.

'Les perspectives de croissance sont encourageantes grâce à l'innovation de nouveaux produits, mais les objectifs de marge peuvent être difficiles à atteindre. Nos estimations restent inchangées' indique UBS dans sa note du jour.

Le groupe a confirmé son objectif de croissance annuelle du CA de l'ordre de 5% jusqu'à 2026 à changes constants, visant un CA de l'ordre de 27 à 28 milliards d'euros, et anticipe un résultat opérationnel ajusté de l'ordre de 19 à 20% du CA à l'issue de cette période.

Valeurs associées

260,2000 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 14/02/2025 à 17:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:45 

    (Actualisé avec Airbus et Berkeley) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la ... Lire la suite

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...